21.1 C
Casablanca
lundi 25 novembre 2024
spot_img
More

    ANNONCES LEGALES

    La Russie attaque l’Ukraine

    Plusieurs explosions ont été entendues cette nuit à Kiev et dans plusieurs villes d’Ukraine : comme on le redoutait, Poutine a attaqué l’Ukraine, le ministre des Affaires étrangères de ce pays annonçant une invasion de grande ampleur. Les troupes russes massées depuis des mois à la frontière ne faisaient donc pas des « manœuvres » comme le Kremlin a essayé de le faire croire mais préparaient bien la guerre. Le président américain Joe Biden a dénoncé une «  attaque injustifiée », promettant que « le monde exigera des comptes à la Russie »

    C’est la guerre

    « Ceux qui tenteraient d’interférer avec nous doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues » a menacé Poutine dans une déclaration tandis que de nombreux pays, dont la France, dénonçaient cette invasion aux conséquences incalculables. L’Ukraine a voté l’état d’urgence et débuté hier une mobilisation générale pour 40 000 réservistes tandis que le pays est la cible la cible d’une cyberattaque de grande ampleur visant des sites internet officiels.

    Les 27 se réunissent

    Un sommet des dirigeants des 27 pays de l’UE doit se tenir aujourd’hui à Bruxelles. C’est en tout cas ce qui était encore prévu hier après la reconnaissance par Poutine des régions séparatistes en Ukraine et avant l’attaque de ce pays par les troupes russes. Les Européens veulent coordonner leurs actions pour assurer leur sécurité et réagir à une agression qui viole toutes les règles internationales.

    Latest Posts

    Ne manquez pas

    Rester connecté

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.