28.2 C
Casablanca
dimanche 24 novembre 2024
spot_img
More

    ANNONCES LEGALES

    Pékin : Nous renforcerons les liens à travers le détroit de Taiwan et réunifierons la Chine

    Le Premier ministre chinois Li Keqiang s’est engagé samedi à promouvoir le développement pacifique des relations avec Taiwan et la réunification, et a déclaré que son gouvernement s’opposait fermement à toute activité séparatiste ou à toute ingérence extérieure.
    S’exprimant lors de l’ouverture de la réunion annuelle du parlement chinois, M. Chiang a déclaré que Pékin adhérait au principe d' »une seule Chine » selon lequel Taïwan fait partie de la Chine.
    « Nous ferons avancer le développement pacifique des relations à travers le détroit de Taiwan et la réunification de la Chine », a ajouté le Premier ministre chinois, notant que Pékin « s’oppose résolument à toute activité séparatiste visant l’indépendance de Taiwan et s’oppose fermement à l’ingérence étrangère ».
    « Nous tous, les Chinois des deux côtés du détroit de Taiwan, devrions nous unir pour faire avancer la grande et glorieuse cause du renouveau de la Chine », a déclaré Chiang.
    Une délégation américaine dirigée par l’ancien chef d’état-major interarmées, le général Mike Mullen, doit se rendre à Taïwan cette semaine pour rencontrer la présidente Tsai Ing-wen et d’autres responsables taïwanais afin de montrer leur soutien à l’île. La visite prévue a suscité des critiques de Pékin.
    Il convient de noter qu’un navire de guerre américain avait traversé le détroit de Taïwan, ce qui crée généralement des tensions entre la Chine d’une part et les États-Unis et Taïwan d’autre part, dans le cadre de ce que Washington a appelé une « activité de routine », mais cela a provoqué de fortes mécontentement de Pékin .
    La septième flotte de la marine américaine a déclaré que le destroyer lance-missiles USS Ralph Johnson effectuait samedi un transit « de routine » dans les eaux internationales, selon « Reuters ».
    La Chine considère Taiwan comme une partie inaliénable de son territoire ou de sa souveraineté et a effectué de fréquentes missions aériennes dans la zone spéciale de défense aérienne de l’île au cours des deux dernières années, provoquant la colère de Taipei.

    Latest Posts

    Ne manquez pas

    Rester connecté

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.